Equipe : le dirigeant fondateur

Un parcours en entreprise en gestion des risques, réglementation et développement commercial et communication 

L'histoire de Gilles SABART est marquée par des étapes :

Le parcours universitaire Gilles SABART a obtenu un doctorat (PhD) en droit public à la Faculté de Droit d'Aix-en-Provence (Laboratoire GERC). Le sujet de sa thèse est : les services publics de réseaux en droit anglais, américain, français sous une perspective européenne. Il a obtenu la mention Très honorable avec félicitations du jury qui l'a autorisé à la publier. Il a ensuite passé son diplôme d'avocat à l'Ecole Française du Barreau de Paris (EFB). Ce parcours de juriste sur le droit de la régulation économique lui permet de mieux appréhender les modes de fonctionnement et les interactions des autorités publiques au sein des territoires.

Pour compléter son expérience en gestion de crise, Gilles SABART s'est formé à la Médiation au CMAP à Paris où il a donné des cours sur la gestion des conflits.

Le parcours professionnel Après une expérience de 2 années dans une organisation professionnelle où il a négocié les réformes des retraites, Gilles a évolué pendant 15 années au sein du Groupe Saint-Gobain, d'abord en tant que pension manager puis en tant Directeur régional de Saint-Gobain Développement où il a la charge de la gestion des situations sensibles pour les sites industriels et de distribution dans les domaines des restructurations et de l’environnement. Il prend ensuite des fonctions en Affaires publiques et réglementaires sur les questions d’appels d’offre et de marketing réglementaire au sein de filiales de Saint-Gobain.

En 2014, il rejoint les cabinets de conseil ALIXIO et TADDEO en tant que Directeur régional Lyon-Sud est. Il créé ARXOM mi-2016.

L'engagement et la vision de l'innovation Gilles SABART est à l’origine de nombreux dispositifs collectifs au sein des territoires sur la RSE (100 Chances 100 Emplois, le 107), le développement économique et l'innovation (Alizé, Cluster comme le PIC et INDURA). Il est également engagé dans le Conseil de la Faculté de Droit de Lyon 3, la CCI Nord-Isère et Massilia Mundi. Sa conviction est de créer des liens, des passerelles qualitatives entre des univers différents.

L'expérience médiatique Gilles a participé à de nombreuses émissions sur France Inter avec Roland Dordhain sur les questions européennes. Il est l’auteur de nombreux articles notamment comme chroniqueur d’Acteurs de l’économie-La Tribune sur les questions touchant au pouvoir (gouvernance et stratégie) en situation tendue (crise, réputation) dans un contexte réglementaire.